Ursule et Madame - Ouverture de Saison - Tour de chant lyrique et décadent | Ar(t)sabesques | Théâtre de Bellegarde sur Valserine


Musique

Durée : 50 minutes

Tout public à partir de 14 ans


Tarifs : Entrée libre sur réservation

Théâtre Jeanne d'Arc








Vendredi 15 Septembre - 20h

OUVERTURE DE SAISON - URSULE ET MADAME, Récital de Salle de Bain

Collectif Pauvre Pêcheur

Tour de chant lyrique et décadent


Madame est une chanteuse lyrique déchue qui côtoie la folie en fumant dans son bain, une coupe de champagne à la main et un verre de whisky au cas où. En sortant de sa baignoire, elle est dans un drôle d’état... Assise devant sa coiffeuse, elle nous laisse assister à un rituel mi-chanté, mi-titubé... Réussira-t-elle à sortir de sa salle de bain ?

Ode au temps qui passe et nous malmène, clin d’oeil à l’univers du cabaret des années 30, à la folie qui bouscule nos destinées, Ursule et Madame - Récital de Salle de Bain, est un spectacle musical tragi-comique à la frontière entre rêve et réalité.

Ancienne diva désenchantée, qui ne se sépare jamais de son clavier vintage, les influences de Madame sont larges, tout comme sa tessiture. Du punk dans l’attitude, du jazz dans la langueur de l’expressivité dont Madame fait preuve parfois, des timbres de voix hauts en couleurs qui se côtoient sans complexe, et des mélodies qui étonnent par leur inventivité : le répertoire des « Chansons à baignoires » nous plonge dans une esthétique musicale étrange, tantôt enfantine, tantôt éthérée, parfois tout à fait lyrique, voire tonitruante.

Le spectacle sera précédé d’une rapide présentation de la saison 17/18 en vidéo. Après le spectacle, le public est convié à partager un verre de l’amitié en compagnie de l’équipe des Ar(t)abesques.


Si vous avez aimé : Les Divalala

Vous aimerez :

Crédit Photo : Alain Oddou, Walid Boo, Lionel Deleage
Auteur, compositeur, interprète : Claire Thévenard
Metteur en scène : Flora Donars
Création lumière : Mélanie Wojylac