logo association artabesques


Musique

Durée : 40 min

Dès 10 ans


Tarifs : Gratuit sur réservation

Théâtre Jeanne d'Arc










Vendredi 13 septembre - 20h

OUVERTURE DE SAISON - LE TOUR DE CHANT DE L'INTRUSE

Collectif L'Intruse

Tour de chant théâtralisé


Pour ouvrir cette saison 2019-2020, l’équipe d’Ar(t)abesques vous a concocté une belle soirée placée sous le thème de l’aventure. Deux vengeresses masquées armées de leurs couteaux de cuisine, de leurs mots et de leurs voix en seront le clou !
Bandeau noir sur les yeux, regards cyniques et aiguisés, deux comparses s’installent autour d’une table. En silence, elles y déploient une bâche et dressent minutieusement leur établi. Tout est prêt, le tour de chant peut commencer. En français, en italien ou en anglais, a cappella ou au rythme du frottement de leurs couteaux, elles chantent les vies, les espérances et les révoltes des femmes d’hier et d’aujourd’hui. Un tour de chant sans concession, tantôt grinçant, tantôt émouvant, où se mêlent chansons de femmes et cuisine burlesque, dont le « petit Bonhomme » de la chanson d’Anne Sylvestre ne ressortira pas indemne…

Cette soirée sera également l’occasion de vous donner un aperçu en sons et images de ce que vous réserve cette nouvelle saison culturelle. Le spectacle sera en effet précédé d’une présentation du programme de la saison 19-20.

Comme le veut la tradition, la soirée se terminera en toute convivialité, autour d’un verre et d’un buffet offerts par Ar(t)abesques.



Photos : ©Christophe Beaussart, ©Brigou